photographe-famille-nice
photographe-famille-nice-4
photographe-famille-nice-11
photographe-famille-nice-10
photographe-famille-nice-15
photographe-famille-nice-12
photographe-famille-nice-5
photographe-famille-nice-1

Tarifs

decorative-destination-wedding-photographer-french-riviera

FAQ

Séance maternité

Séance nouveau-né / bébé

Réservation et moyens de paiement

Quelle tenue prévoir ?

Prévoyez une robe longue et fluide de couleur unie et clair (blanche ou pastelle) pour un rendu doux et lumineux. Pour Monsieur, prévoyez une tenue assortie à Madame.

A quel moment faire la séance ?

L'idéal est de faire la séance le 7ème mois quand le ventre est bien dessiné et que la future maman n'est pas encore trop fatiguée. Mais cela dépend des morphologies et de comment se passe la grossesse de chaque future maman. Certaines devront attendre le 8ème voire le début du 9ème mois pour que leur jolie bidon soit bien dessiné. D'autres devront le faire plus tôt par risque d'être alitée.

Combien de temps dure la séance ?

La séance dure entre 45 min et une 1h15 selon les personnes. En effet, certaines personnes sont tout de suite très à l'aise devant un appareil photo, d'autres auront besoin de plus de temps pour s'acclimater. Nous prendront le temps qu'il faudra pour obtenir le meilleur résultat.

Où la séance a-t-elle lieu ?

La séance se passe en extérieur dans un des lieux que je vous recommande (Coco Beach, sentier du littoral de Nice, Saint Jean Cap Ferrat, le Cap d'Antibes).
Si aucun de ces lieux ne vous convient, nous pouvons faire la séance dans le lieu de votre choix. Pour le même prix si la distance n'excède pas 30km, avec un supplément si la distance excède 30km.

A quel moment de la journée faire la séance ?

En extérieur, nous sommes dépendant de la lumière du soleil. Ainsi, deux options s'offrent à nous : la lumière de lever du soleil ou la lumière de coucher du soleil. Les horaires de celles-ci dépendent de la saison. Le 21 juin par exemple le coucher du soleil a lieu à 21h16 tandis que le 21 décembre il a lieu à 16h56. Lorsque vous cliquerez pour réserver votre séance vous pourrez voir l'horaire en fonction de la date que vous choisirez.

Comment ça se passe s'il pleut ?

Si la météo annonce de la pluie, la séance est reportée. Nous trouverons une autre date où nous serons tous à nouveau disponible.

Je suis malade et je ne peux pas être présente pour la séance

Si vous êtes malade, la séance sera reportée si, et seulement si, vous me fournissez un certificat médical justifiant bien de la maladie de la personne en question. Autrement, la séance est dû et est non remboursable.

Quand faire la séance ?

De par mon expérience, je peux dire que le moment idéal pour photographier le nouveau-né se situe entre 6 et 10 jours après la naissance. Excepté pour ceux nés prématurément, pour lesquels on peut attendre jusqu'à un mois après la naissance.
Pour les séances bébé, l'idéal est d'attendre qu'il tienne en position assise, mais on peut également faire des très belles séances à 6 mois, 1 an et plus.

Faut-il prévoir des accessoires pour la séance ?

Non, ce n'est pas la peine, le bébé se suffit à lui même. Néanmoins, si certains accessoires vous tiennent à cœur, surtout n'hésitez pas.

Prêtez-vous des accessoires pour la séance ?

Bien entendu, même si je suis convaincue que le bébé se suffit à lui-même, j'ai des accessoires spécialement conçus pour les séances photo de nouveau-né (bonnets, wraps, bandeaux...)

Que faire si bébé pleure pendant la séance ?

Quand bébé pleure, il exprime généralement un besoin (nourriture, fatigue, réconfort…). Dans ce cas là, nous prenons le temps qu'il faut afin qu'il retrouve son calme avant de continuer.

Si bébé ne dort pas pendant la séance ?

Pas d'inquiétude, avoir bébé éveillé permet d'avoir aussi de très jolie photo avec de belles expressions.

Peut-on prévoir d'inclure des frères et soeurs plus âgés ?

Évidemment, c'est l'occasion d'avoir de supers photos de famille et de valoriser les aînés qui doivent trouver leur nouvelle place auprès de leur parents.

A quel moment de la journée faire la séance ?

Les enfants sont généralement plus calme le matin, c'est pourquoi je propose deux créneau, un à 8h30 et l'autre à 11h pour que bébé soit dans les meilleures conditions possibles (de même pour ses aînés).

Où faire la séance ?

Avec bébé, il est généralement plus confortable de faire la séance en intérieur donc soit au studio soit à domicile.
A six mois on peut déjà imaginer faire la séance en extérieur mais cela implique des contraintes horaires car la lumière la plus avantageuse est celle du lever ou du coucher de soleil qui ne sont pas des horaires qui conviennent pour avoir des enfants calmes et dispos. Avis aux plus courageux ! ^^ De plus, avec bébé, on a beaucoup d'affaires à transporter. Hors à domicile ou au studio, les déplacements sont limités et vous avez tout ce qu'il faut à porter de main.

Quelle tenue choisir ?

Idéalement, optez pour une tenue sobre, de couleur unie et claire (blanche ou pastelle). Les motifs viennent parasiter la lecture de l'image. Tandis qu'une tenus unie mettra votre bébé en avant. Les couleurs unies clairs, apportent de la lumière et de la douceur.
Pour vous, choisissez une tenue avec les même critères pour un rendue harmonieux.

Mon bébé est malade et ne peut être présent pour la séance.

Si votre bébé, ou un autre membre de la famille censé être présent est malade, la séance sera reportée si, et seulement si, vous me fournissez un certificat médical justifiant bien de la maladie de la personne en question. Autrement, la séance est dû et est non remboursable. Il vous faudra alors réserver une nouvelle séance et vous acquitter de la totalité des frais de cette nouvelle séance.

Comment puis-je réserver ?

Pour réserver une séance, cliquez sur l'une des collections qui vous intéresse. Vous serez alors redirigé vers un lien de réservation avec un calendrier et des horaires. Cliquez sur la date qui vous convient, puis sur l'horaire qui vous convient. Un mail vous sera envoyé comprenant la facture, le contrat et les informations bancaires pour effectuer le virement. Une fois la facture acceptée, le contrat signé et la totalité de la prestation versée, vous recevrez un mail de confirmation de réservation de votre séance. Si il manque l'un de ces éléments, la séance est considérée comme NON réservée.

Conditions d'annulation

Si votre bébé, vous-même ou un autre membre de la famille censé être présent est malade, la séance sera reportée si, et seulement si, vous me fournissez un certificat médical justifiant bien de la maladie de la personne en question. Autrement, la séance est dû et est non remboursable. Il vous faudra alors réserver une nouvelle séance et vous acquitter de la totalité des frais de cette nouvelle séance.
En cas de force majeure dument justifiée et prouvée, le client pourra choisir entre un avoir d'un montant égal à celui de la séance prévue ou le remboursement total de la séance.

Quels sont les moyens de paiement ?

Vous pouvez régler par virement bancaire ou en espèce.